Benjamin Lissardy, Maryka Hassi et Maureen Brown se sont réunis 2008 autour d'une création L'Ubicoptilux amenant chacun leur savoir-faire en mise en scène, jeux, arts plastiques et cirque. Les compagnies Démiurgique  et P'tit Labo se sont rassemblées et ont fusionnées à Bordeaux en 2011 où la production du Rêve d'Erica s'est achevée.

 

BIOGRAPHIES

 

Maryka Hassi

Auteure, comédienne, metteuse en scène.

Ses créations font appel à l’instinct en dehors d’une logique purement littéraire.

C’est une écriture spontanée liée à l’instant, au corps et à la matière.

Elle s’intéresse à développer un langage chorégraphique impulsé par l’espace et l’architecture.

Depuis 2011, elle participe à l’élaboration du projet sur le mouvement de l’École de cirque de Bordeaux. Elle y véhicule l’identité, la force de proposition et l’expérience professionnelle de la Compagnie.

 

 

Benjamin Lissardy

Auteur, acrobate sur mât chinois, comédien

Benjamin est comédien physique et pratique le mât chinois. Il a été formé au Théâtre École d’Aquitaine où il a interprété de nombreux rôles de théâtre. Il se spécialise ensuite dans le jeu clownesque et le mât chinois et se fait remarquer par Ariane Mnouchkine lors d’un stage au Théâtre du Soleil. Puis il joue pour la Cie Acronote et participe à plusieurs performances en mât chinois, notamment avec Mourad Merzouki. Il interprète le spectacle solo Translations, il joue dans Le Rêve d’Erica et A corps perdus.

Au sein de l’École de Cirque de Bordeaux, il participe au questionnement pédagogique et artistique autour du mouvement.

 

Maureen Brown

Auteur, scénographe, circassienne (corde lisse, corde volante et mât chinois)

Maureen est formée à l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts de Paris (Olivier de Serres) en sculpture sur matériaux de synthèses et métal. Elle pratique en parallèle le cirque aux Arènes de Nanterre auprès de Michel Nowak. En 2007, elle fonde la compagnie Démiurgique. Elle axe son travail vers la scénographie innovante et la construction liée aux arts appliqués. Elle crée des sculptures monumentales en mouvement et propose les scénarii et les axes de recherche des spectacles par rapport à des espaces ou à des thèmes donnés. Elle construit les maquettes, suit les chantiers de construction, dessine les accessoires et les fabrique, dessine les costumes et joue un rôle dans chaque projet.