DE MAR A MAR - PYRENEES DE CIRQUE

 

Européenne de Cirque 2017 à la Grainerie présentation de la prochaine création Perceptions et sa maquette

 

Pendant 3 ans, la Cie Bivouac accompagnera 4 jeunes artistes émergents du pays basque. Une chance pour des artistes d’émerger par delà les frontières. L’opportunité aussi de nourrir notre démarche de regards innovants et de conduire des recherches sur notre prochaine création "Perceptions".

 

« De Mar a Mar – Pyrénées de cirque est un projet transfrontalier France-Espagne qui vise à améliorer l’orientation, la formation, l’accompagnement des artistes de cirque, et en particulier les artistes émergents, en créant des liens solidaires avec l’ensemble de la profession. »

 

Barbara Govan et Shakti Olaizola, deux des artistes accompagnés sur De mar a mar  - 3 semaines à l'ECB en septembre 2017

 

C’est dans ce cadre, en tant que compagnie consolidée, que nous avons été sélectionnés pour participer à l’action de compagnonnage territorial coordonnée par les partenaires de De mar a mar (Programme Interreg POCTEFA 2014-2020 FEDER).

 

Depuis juillet 2017 et ce pour 3 ans, la Cie Bivouac accompagne ainsi 4 artistes issus de la scène basque franco-espagnole.

 

4 artistes que nous accompagnerons sur tous les aspects de la professionnalisation de leur passion :

- aide à la création

- formation technique et artistique

- médiation

- gestion de production – financement, diffusion, fabrication, promotion

- administration

 

3 ans d’échanges et de rencontres pour les aider à développer leur propre projet et mettre leur expérience à l’épreuve de la réalité des enjeux du cirque de création.

 

3 ans d’enrichissements mutuels.

 

Maureen Brown, scénographe, en construction à Hameka sur la maquette de la prochaine création Perceptions