LA COMPAGNIE ASSOCIÉE À L'ÉCOLE DE CIRQUE DE BORDEAUX

 

Transmettre notre passion, participer à l’éclosion des recherches artistiques, cultiver le cirque de demain. Depuis 2011, c’est le sens que nous donnons à notre engagement dans la formation proposée par l’École de Cirque de Bordeaux.

 

Un engagement incarné qui se traduit par une participation active de la compagnie au projet artistique de l’école  du cursus amateur au centre de formation professionnelle, de l’audition des candidats à leur préparation aux concours d’écoles supérieures de cirque.

 

Proposer une vision artistique singulière mêlant art et science sur espaces experimentaux.

Des laboratoires de recherches (exploration de modules), un enseignement technique (cours de mât chinois), une culture artistique (cours d’histoire du cirque), une culture scientifique (rencontre avec des chercheurs).

 

A l’instar de nos créations, c'est une vision ouverte et protéiforme de la discipline cirque et de la pratique des arts vivants que nous souhaitons transmettre.

 

 

 Nous les mettons en scène à l’occasion de rendez-vous dédiés à la scène émergente :  Les scènes ouvertes à l'ECB,  ouvertures de saison, Circles de Circa (Auch), les Echappées Belles de Blanquefort, le champ de foire à St andré de cubzac...

Nous les formons à la diffusion et les mettons en relation avec des artistes et metteurs en scène confirmés ;

Enfin, il nous arrive de les intégrer à notre compagnie, aussi bien dans la distribution de nos créations que dans nos missions de médiation.

 

Au final, nous nous efforçons non seulement de fournir aux artistes en devenir un cadre d’éclosion de leur créativité mais surtout nous leur donnons les clés pour en sortir. Se questionner. Se mettre à l’épreuve. S’enrichir.

 

Un cirque de recherche vibrant et en mouvement.