LE REVE D'ERICA

 

PROPOS

Une chanteuse lyrique fredonne une comptine et ouvre Le Rêve d’Erica.

Un oiseau danse et annonce les épreuves à venir, il appelle doucement Erica vers un monde imaginaire et l’invite à explorer son cœur.

Un décor onirique propice à la rêverie. Une chanteuse lyrique telle une figure de proue et un oiseau appellent doucement Erica vers un monde imaginaire. Ils l’invitent à un voyage initiatique où l'ingénue fait d’étranges découvertes. Ces apparitions font vibrer ses émotions, le rythme s’accélère... Erica est maintenant suspendue à des chaussons rouges ensorcelées… Un voyage poétique et féérique. Un hymne à la vie, à la liberté…

 

L’histoire s’inspire du film Les chaussons rouges de Michael Powell, lui-même inspiré du conte d’Andersen Les souliers rouges.

 

DISCIPLINES

Ballet circassien - tout public - 50 min

danse sur pointes, chant lyrique, violoncelle, mât chinois, corde volante, acrobaties et équilibres

 

 

FIRST PRICE  WINNER OF THE HAIFA INTERNATIONAL THEATER FESTIVAL - April 2014

 

LA PRESSE EN PARLE
Trois générations ressortent d'une salle pleine, les yeux émerveillés devant une création d'une telle qualité, on peut parler de réussite totale. Une belle prouesse que de séduire un public familial sur un spectacle si novateur.
Presse régionale Angers - 23 Dec 2015

Le rythme, la construction des scènes comme autant de tableaux et l'expressivité des personnages - pourtant privés de parole - amènent ce cirque là sur le terrain du théâtre, sans renier ses origines. A la croisée d'expression artistiques soigneusement assemblées, Le rêve d'Erica propose un spectacle total, d'une grande exigence.
Ouest France - 23 Dec 2015

 DISTRIBUTION

Maryka Hassi / Metteure en scène

Maureen Brown / Scénographe

Benjamin Lissardy / Comédien, Mât Chinois

Adèle Borde / danseuse sur pointe, comédienne

Maureen Brown / comédienne, corde- volante

Cristobal Pereira Ber / Comédien, Acrobate Equilibriste

Erwan Leguen / Musicien

Pauline Larivière ou Souad Natech / Chanteuse lyrique

UNE CENTAINE DE DATES DEPUIS 2012
Grand Théâtre d'Angers, Théâtre d'Haïfa (Israël), Mourenx, Urbaka, Extravadanses Castres, Le Fourneau, Les Nuits Romanes, Les Ricochets/Fontenay le Comte, Bagnères de Bigorre, Les Monts de la Balle, Festival des Petits Pois, Fusion Lartz (Allemagne), Les Escapades, Festival Idéklic, Les arts en liberté/St Dié, Fira del Circ (Espagne), Circ a les places Olot  (Espagne),  Esbaiola’t Esterri d’Aneu (Espagne), La Flotte, Civray, St Hilaire de Riez, St léger de la Matinière, Secondigny, Thouars, Andernos les Bains, Les Odyssées Festival d'Ambès, Feurs, Les Accroches Cœurs Angers, Les rues en scène ST Thegonnec, Bastid’Art, Curiosités-Meilhan, Mai en scène/Mauléon, Mai du Théâtre/Hendaye, Artigues-près-Bordeaux, Festival Saint Valéry, Sorties de bain/Granville, Les z’estivales/Le Havre, Côté cour, coté Jardin/Bernay, Feta (Pologne), Chalon dans la rue, En Bastides/Villeneuve, Festival Off Aurillac, La rue bucolique/Omonville, Chamb’Art’Dement/Chambly, Tour Circus/la Défense, AT Tension/Lärz (Allemagne), Nil Admirari/St Ouen l’Aumône, Viva-cité/Sotteville-lès-Rouen, Festival/Rions, Les Mérignades/Mérignac, Vivacité/la Réole, Fest’art/Libourne, Les une fois d’un soir/Lessines (Belgique), Le garage moderne/Bordeaux, Chapiteau en hiver/Bègles, Festival mais où va-t-on Fléchin,  Festival International de Théâtre de Sibiu (Roumanie), Teatro di Strada Lunathica Turin (Italie), Niort, Passage Festival (Suède), Passage Festival (Danemark), Biarritz, La rue aux artistes, Hazebrouck, La Teste de Buch.
 

CONTACT DIFFUSION

bivouac.cie@gmail.com

07 83 27 86 19

Télécharger
Dossier le rêve d'Erica FR web NEW.pdf
Document Adobe Acrobat 6.9 MB